Assemblée  générale  annuelle       

Mercredi le 17 octobre 2018 dès 10 heures

9h45 pour les inscriptions

À l'Érablière du Cap
1925 Chemin Lambert, Saint-Nicolas, QC G7A 2N4

Cliquer sur l'image pour consulter l'avis de convocation.

Avez-vous réservé votre dîner ?
 

On vous attends en grand nombre...

convocation AGA 2018.JPG

              ANNONCE IMPORTANTE                

À Saint-Joseph-de-Beauce, le 16 novembre, le secrétaire parlementaire du ministre des Finances du Canada, M. Joël Lightbound, au nom du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lawrence MacAulay, a annoncé une contribution pouvant atteindre 437 562 $ octroyée à l’Université Laval. Ce montant servira à produire une nouvelle version du logiciel Simulovins qui facilitera le processus de prise de décisions des éleveurs ovins et les orientera vers les modèles et les techniques de production les plus rentables.
Simulovins est un logiciel de simulation du fonctionnement d’un troupeau ovin qui prend en considération l’ensemble des paramètres de production et permet de tenir compte des diverses relations qui existent entre tous ces paramètres. D’abord conçu à des fins de recherche, le logiciel a été revisité pour le rendre accessible et plus convivial pour les conseillers agricoles et les producteurs ovins d’avant-garde.

 

Cette annonce s’est faite à la Ferme InnOvin de Saint-Joseph-de-Beauce, propriété de Mme Pascale Maheu et M. Pier-Luc Faucher. On peut visionner le témoignage de M. Faucher durant la conférence de presse en cliquant ici.Dans le communiqué émis par le gouvernement fédéral, on lisait : « La viande d’agneau et de mouton prend de plus en plus de place dans l’alimentation des Canadiens, créant de meilleures occasions d’affaires pour les producteurs ovins et le secteur agricole dans son ensemble. Le gouvernement du Canada donne un appui de premier plan à la science et l’innovation afin d’augmenter la rentabilité de l’entreprise, renforcer la compétitivité du secteur, et favoriser la croissance et la création de bons emplois bien rémunérés. »Source: Frédéric Poulin de l'UPA de la Chaudière-Appalaches

Producteurs agricoles d'ici

Producteurs de la Chaudière-Appalaches et de la Rive-Nord • gestionsd@producteursdici.com

© 2018 par Azulii gestion de l'image